Quels sont les implants utilisés pour la correction de l’hypermétropie ?

Hypermétropie et implants
  1. Hypermétropie et implants
  2. Quels sont les implants utilisés pour la correction de l’hypermétropie ?

Certains implants sont placés sur la partie avant de l’œil, devant le cristallin, tandis que d’autres sont positionnés plus en arrière pour remplacer le cristallin naturel.

Chez les patients jeunes, il est possible d’utiliser des implants sur la partie avant de l’œil. Ces techniques sont souvent recommandées lorsque la correction au laser n’est pas possible, par exemple lorsque les cornées sont trop fines pour le laser. Néanmoins, pour poser ce type d’implant, vous devez réaliser un bilan approfondi pour déterminer s’il y a suffisamment de place dans la partie antérieur (avant)de votre œil, ce qui n’est pas toujours le cas chez les patients hypermétropes.

Après l’âge de 50-60 ans, les implants oculaires peuvent être utilisés pour remplacer le cristallin naturel, qui devient progressivement moins souple et perd sa capacité à accommoder en vision de près. Ces implants intraoculaires existent en toriques monofocaux, ou multifocaux, qui permettent de restaurer une vision nette dans la grande majorité des situations de la vie quotidienne. Lors d’une consultation avec un ophtalmologiste spécialisé, vous serez orienté vers l’implant le plus adapté à vos besoins et à vos préférences, en tenant compte de votre prescription optique et de vos attentes visuelles.

FAQ

CLINIC VISION SAVOIE

Envie d’une vision nette sans lunettes ?

LENTILLES DE CONTACT & OPÉRATIONS LASER