Les lasers

CLINIC VISION SAVOIE
Envie d’une vision nette sans lunettes ? L'opération au laser peut grandement vous aider à réduire votre dépendance aux lunettes. Ces chirurgies réfractives peuvent permettre de corriger la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et même la presbytie.

Généralités sur les lasers de la vision

Les lasers sont des outils médicaux qui utilisent une lumière très concentrée. Ils sont utilisés pour traiter diverses maladies oculaires, telles que le glaucome à angle fermé, les cataractes secondaires mais aussi certaines affections de la rétine.
Ils sont aussi utilisés pour corriger des anomalies de la vision, en remodelant la cornée (la surface transparente de l’œil). Cette procédure est connue sous le nom de chirurgie réfractive au laser.
Grâce à sa précision, le laser permet de cibler spécifiquement les zones à traiter, ce qui en fait un outil précieux en ophtalmologie pour des traitements efficaces et peu invasifs.

Plusieurs techniques lasers pour corriger la vision existent : la PKR, le Femto-Lasik et le SMILE. Toutes ces techniques sont actuellement disponibles à la Clinic Vision Savoie.
Nous sommes une clinique spécialisée dans les traitements au laser, dédiée à offrir des soins personnalisés et une expertise médicale de pointe afin de répondre parfaitement à vos besoins. Notre expertise repose sur une évaluation approfondie de votre vision et de vos exigences spécifiques. Notre équipe médicale expérimentée et attentive s’engage à vous prodiguer les meilleurs soins tout au long de votre parcours.
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et découvrir les avantages que la correction de la vision par laser peut vous apporter.

CLINIC VISION SAVOIE

Qui peut bénéficier des lasers

L’utilisation des lasers pour la correction de la vision a commencé dans les années 1980. À l’origine, les opérations lasers visaient à corriger la myopie, mais au fil du temps, les lasers ont également été utilisés avec succès pour traiter d’autres problèmes visuels :  l’hypermétropie, l’astigmatisme puis la presbytie.

Aujourd’hui la correction de la vision par laser est donc une procédure avancée et sûre qui permet de traiter l’immense majorité des défauts visuels : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Vous souhaitez en savoir plus sur la correction de votre défaut de vision ?
Découvrez nos articles surs :

Vous souhaitez connaître les techniques réalisables dans votre cas ?

CLINIC VISION SAVOIE

Les différentes techniques

3 générations de lasers sont actuellement utilisés pour la correction de la vision :

Le SMILE : C'est la 3ème génération d'opération au laser, la plus précise, sécuritaire et confortable pour les patients. Elle implique une micro-incision de 2,5 mm et utilise le laser femto-seconde Visumax pour créer un lenticule en 3D correspondant aux défauts de vision, sans découpe de capot. La récupération visuelle se fait en quelques heures. Il permet de corriger la myopie, l’astigmatisme et la presbytie.

Le SMILE

C’est la 3ème génération d’opération au laser, la plus précise, sécuritaire et confortable pour les patients. Elle implique une micro-incision de 2,5 mm et utilise le laser femto-seconde Visumax pour créer un lenticule en 3D correspondant aux défauts de vision, sans découpe de capot. La récupération visuelle se fait en quelques heures. Il permet de corriger la myopie, l’astigmatisme et de compenser la presbytie.

L’Ultralasik

Proposée pour l’immense majorité des corrections : cette technique utilise également le laser femto-seconde pour créer un volet cornéen, permettant ensuite le remodelage de la cornée au laser Excimer. Le volet est immédiatement repositionné, assurant une cicatrisation en 24 heures et une récupération visuelle dès le lendemain. Myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, l’Ultralasik permet de corriger tous les défauts visuels.

Le SMILE : C'est la 3ème génération d'opération au laser, la plus précise, sécuritaire et confortable pour les patients. Elle implique une micro-incision de 2,5 mm et utilise le laser femto-seconde Visumax pour créer un lenticule en 3D correspondant aux défauts de vision, sans découpe de capot. La récupération visuelle se fait en quelques heures. Il permet de corriger la myopie, l’astigmatisme et la presbytie.

La PRK

Il s’agit de la technique opératoire la plus simple, mais la cicatrisation est moins maîtrisée. La douleur post-opératoire peut être intense pendant 48-72 heures, et la récupération visuelle prend généralement de 5 à 6 jours. Elle peut être utilisée dans certains cas où la cornée est fine ou légèrement irrégulière. La PRK permet de corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Vous souhaitez connaitre les possibilités dans votre cas ?

Votre parcours d’opération
le laser

Notre processus en 3 étapes vous assure une expérience complète et personnalisée pour la correction de votre vision par laser :

Ce parcours est indicatif, il peut légèrement varier en fonction de votre situation personnelle et en fonction de votre chirurgien.

ÉTAPE 1

Tests d’éligibilités offerts et devis personnalisé

Lors de cette première consultation, vous rencontrerez nos optométristes. Nous procéderons à un bilan informatif complet et à des tests d’éligibilité. Nous vous présenterons les différentes possibilités de traitement, éliminerons les contre-indications éventuelles, et vous remettrons des devis personnalisés en fonction de vos besoins. Ce rendez-vous est informatif et n’est pas facturé. Aucune ordonnance de lentilles ou de lunettes ne sera remise.

ÉTAPE 2

Bilan ophtalmologique et planification de l’intervention

Au cours de cette étape, vous serez pris en charge par nos chirurgiens-ophtalmologistes. Ils répondront à toutes vos questions et finaliseront les mesures nécessaires à l’intervention. Ensemble, nous planifierons l’opération en fonction de vos préférences.

ÉTAPE 3

L’opération des yeux

Cette étape marque l’opération au laser pour la correction de vos yeux. Notre équipe procédera à l’intervention, vous offrant ainsi la possibilité de vivre une nouvelle vie sans dépendre de lunettes ou de lentilles. Le prix variera de 2000€ à 3200€ en fonction de la technique de correction choisie.

Après l’opération – le suivi

Nous accordons une grande importance à votre suivi post-opératoire. Pendant six mois, vous bénéficierez de contrôles réguliers offerts. Nous veillerons de près à votre bonne récupération et, si nécessaire, nous réaliserons une éventuelle retouche pour garantir les meilleurs résultats.

Notre équipe s’engage à vous accompagner tout au long de ce parcours pour vous offrir les meilleurs soins et vous aider à profiter pleinement des bienfaits de la correction de la vision par laser. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et entamer cette transformation vers une vision améliorée.

Témoignages 

Excellent
Basée sur 20 avis
Delphine Martineau
Delphine Martineau
2024-04-19
Badiya Boumalit
Badiya Boumalit
2024-04-05
Parfait
Caroline ANCELIN
Caroline ANCELIN
2024-03-22
Je recommande vivement, très à l’écoute et extrêmement sympathique.
Jp Tufner
Jp Tufner
2024-02-21
de l accueil à l examen tout était parfait bravo
Nicolas Guicherd
Nicolas Guicherd
2024-02-02
ingrid dumesnil
ingrid dumesnil
2024-01-27
TISSEUR Audrey
TISSEUR Audrey
2024-01-27
nathalie leger
nathalie leger
2024-01-26
Aldo azerty
Aldo azerty
2024-01-20
Valerie Mudry
Valerie Mudry
2024-01-19
Professionnalisme gentillesse propreté accueil et efficacité What else? Tout est parfait Je recommande absolument Merci à tous

CLINIC VISION SAVOIE

Envie d’une vision nette sans lunettes ?

LENTILLES DE CONTACT & OPÉRATIONS LASER