La presbytie

CLINIC VISION SAVOIE
Vous êtes presbyte et vous en avez marre des lunettes ? Les opérations lasers ou les lentilles de contact peuvent vous aider à réduire votre dépendance aux lunettes.
Portrait of smiling elderly unshaven male with gray hair wearing blue jacket and sunglasses looking at camera against blue background

Généralités

La presbytie affecte plus de 40% de la population française. Ce phénomène n’est pas une maladie, mais plutôt le résultat du vieillissement naturel du cristallin, qui se durcit au fil du temps et perd sa capacité à accommoder, entraînant ainsi une vision floue de près.

Entre l’apparition des premiers symptômes, vers l’âge de 40 ans, et la stabilisation vers 60 ans, l’évolution de la presbytie est rapide et se produit par paliers, ce qui explique les changements fréquents de correction optique.

Les personnes myopes ont l’avantage de bénéficier d’une meilleure vision de près, ce qui leur permet, dans certains cas, de moins ressentir les désagréments visuels pendant les premières années de la presbytie (En retirant leurs lunettes par exemple !).

La presbytie peut se corriger en lunettes avec généralement des verres progressifs, ou bien encore avec de simples lunettes loupes.

Portrait of smiling elderly unshaven male with gray hair wearing blue jacket and sunglasses looking at camera against blue background

Il existe également des lentilles pour corriger la presbytie, on parle de lentilles multifocales, qui sont souvent utilisées de manière complémentaire aux lunettes.

Enfin, au fil des années, les techniques chirurgicales pour corriger la presbytie ont considérablement évoluée, et la solution la plus avancée à ce jour est le Presbyond, une technique développée par le laboratoire Carl Zeiss Meditec.

adaption de lentilles souples en Savoie

Presbytie et lentilles

Les lentilles de contact multifocales offrent une vision confortable de près et de loin. Elles conviennent parfaitement à un mode de vie actif, que ce soit pour le sport, les loisirs ou le travail. Elles sont souvent utilisées en complément des lunettes.

adaption de lentilles souples en Savoie

Presbytie et opération laser

Fatigué(e) des contraintes des lunettes ou des lentilles ? Les patients souffrant de presbytie, qu’ils soient également myopes, hypermétropes ou astigmates, ont la possibilité de recourir à une correction chirurgicale au laser. Cette correction offre un confort visuel dans toutes les activités quotidiennes, que ce soit pour le sport, la conduite automobile ou le travail sur écran.

implant oculaire

Presbytie et implant

Des avancées en chirurgie intraoculaire permettent désormais l’utilisation d’implants pour corriger les défauts de vision liés à la presbytie ou à la cataracte, offrant ainsi une alternative à l’usage de lunettes. Ces implants sont recommandés spécifiquement pour les personnes âgées de 55 à 60 ans et au-delà.

Témoignages 

Excellent
Basée sur 20 avis
Delphine Martineau
Delphine Martineau
2024-04-19
Badiya Boumalit
Badiya Boumalit
2024-04-05
Parfait
Caroline ANCELIN
Caroline ANCELIN
2024-03-22
Je recommande vivement, très à l’écoute et extrêmement sympathique.
Jp Tufner
Jp Tufner
2024-02-21
de l accueil à l examen tout était parfait bravo
Nicolas Guicherd
Nicolas Guicherd
2024-02-02
ingrid dumesnil
ingrid dumesnil
2024-01-27
TISSEUR Audrey
TISSEUR Audrey
2024-01-27
nathalie leger
nathalie leger
2024-01-26
Aldo azerty
Aldo azerty
2024-01-20
Valerie Mudry
Valerie Mudry
2024-01-19
Professionnalisme gentillesse propreté accueil et efficacité What else? Tout est parfait Je recommande absolument Merci à tous

CLINIC VISION SAVOIE

Envie d’une vision nette sans lunettes ?

LENTILLES DE CONTACT & OPÉRATIONS LASER