Comment se déroule l’intervention chirurgicale au laser pour les presbytes ?

Presbytie et laser
  1. Presbytie et laser
  2. Comment se déroule l'intervention chirurgicale au laser pour les presbytes ?

Peu importe la technique opératoire choisie pour traiter votre presbytie, l’intervention est très rapide et indolore.

Le jour de l’intervention, lorsque vous arrivez à la CLINIC VISION SAVOIE, vous êtes installé(e) dans une salle de préparation : un petit salon privatisé à l’ambiance zen. Une fois que vous êtes habillé(e) avec une charlotte, une blouse et des surchaussures, nous vous accompagnons jusqu’au bloc opératoire.

Après instillation des gouttes anesthésiantes, vous ne ressentirez plus rien pendant l’opération. Celle-ci dure moins de 20 minutes pour les deux yeux, et après un contrôle final, le chirurgien vous raccompagne jusqu’à la sortie du bloc.

Notre équipe médicale vous donne alors des consignes spécifiques, puis vous pourrez rentrer chez vous et faire une sieste pour passer les premières heures durant lesquelles vous pourriez ressentir une légère gêne (comparable à un grain de sable dans l’œil).

En résumé, l’intervention est rapide, pratiquement indolore et dure moins de 20 minutes pour les deux yeux. Après l’opération, vous recevrez des consignes spécifiques à suivre, et il est recommandé de se reposer et de laisser passer les premières heures où une légère gêne peut être ressentie.