Est-ce facile de s’habituer aux lentilles de contact progressives ?

Presbytie et lentilles
  1. Presbytie et lentilles
  2. Est-ce facile de s'habituer aux lentilles de contact progressives ?

Il est normal de ressentir un peu de flou les premières heures. Le cerveau a besoin d’un temps d’adaptation pour apprendre à utiliser au mieux ce nouveau mode de correction visuel.

Un contrôle réalisé après quelques heures et quelques jours permettra d’ajuster la correction si nécessaire. Il faut souvent effectuer plusieurs essais pour trouver les lentilles offrant à la fois un confort visuel et physique optimal.

En fin de journée, il est possible de ressentir une certaine gêne. Si la luminosité est insuffisante, les performances des lentilles peuvent diminuer. Dans de telles conditions, il est recommandé de porter des lunettes de lecture en complément.

De plus, pour les personnes travaillant de longues journées devant un ordinateur dans un environnement climatisé, les lentilles peuvent se dessécher et devenir moins confortables en fin de journée si la qualité des larmes n’est pas optimale. Il est nécessaire de retirer les lentilles et de porter des lunettes chez soi pour permettre aux yeux de respirer normalement pendant quelques heures chaque jour.

FAQ

CLINIC VISION SAVOIE

Envie d’une vision nette sans lunettes ?

LENTILLES DE CONTACT & OPÉRATIONS LASER