Lors de cette évaluation pour la sécheresse oculaire, votre praticien analysera tant la qualité que la quantité de vos larmes. Il examinera également l’état de vos glandes de Meibomius, qui constituent la composante huileuse du film lacrymal. De plus, il enquêtera sur les éventuelles causes de vos symptômes en recueillant des informations auprès de vous et en vous demandant de remplir un questionnaire. Ces premiers examens sont essentiels pour déterminer le traitement optimal.
Plus précisément, cette évaluation inclura une cartographie pour analyser la qualité des larmes, une mesure du temps de rupture du film lacrymal, une meibographie (une image des glandes de Meibomius des paupières supérieure et inférieure) ainsi qu’une photographie de la rougeur oculaire et du bord palpébral antérieur.
À la suite de cette évaluation, des solutions thérapeutiques vous seront proposées, notamment le traitement par lumière pulsée (IPL) ou le traitement par pulsations thermiques (Lipiflow). Cette évaluation est réalisée avant le traitement, mais également après son achèvement, afin d’évaluer les améliorations obtenues.
Notre clinique de Chambéry dispose des technologies les plus avancées, sécurisées et fiables pour diagnostiquer efficacement la sécheresse oculaire et offrir des thérapies adéquates.